DESIGNED BY JOOMLATD

Jazz'O Dix #1 : FRIC FRAC SOCIETY (31/05/2013)

L’association Zebulon Productions transforme la Maison de Quartier du Dix (butte Ste Anne, Nantes) en Club de Jazz le temps d’une soirée avec FRIC FRAC SOCIETY, un projet du pianiste de jazz nantais Guillaume HAZEBROUCK suivi d’un bœuf auquel les musiciens du quartier sont invités à participer !

Une petite surprise culinaire accompagnera cette soirée conviviale et destinée à toutes les oreilles.

 

informations :
Vendredi 31 mai 2013, 20h30
6 € ; gratuit moins de 12 ans (réservation sur le site de Zebulon Productions)
Maison de Quartier Le Dix, 10 place des Garennes (butte Ste Anne), Nantes (44)

FRIC FRAC SOCIETY
Héloïse Lefebvre : violon
Olivier Thémines : clarinettes
Guillaume Hazebrouck : fender rhodes
Arnaud Lechantre: batterie, objets

FricFrac


 

fric-frac [fʀikfʀak] n.m.: (argot) effraction, cambriolage ; faire effraction ; par ext. voleur, cambrioleur.
De ce mot d’argot qui sonne comme le le cliquetis d’un coffre qu’on ouvre ou d’un verrou qu’on fait sauter, les musiciens du Fric-Frac Society en ont fait une devise musicale : entrer par effraction dans un style musical -le stride (Fric-Frac), la musique de cirque (Novo Circo), la soul (Little Stevie), la musique russe (Vodka) et le revisiter avec autant de tendresse que d’humour.

 

Telle une formation début de siècle (oui, mais lequel ?!), le Fric-Frac Society se présente élégamment comme un orchestre miniature, un jass-band chambriste, un orphéon de poche interprétant une musique aux références multiples et colorées. Un ensemble hybride et hors temps qui ne serait pas sans évoquer le
Big Four de Bechet/Spanier, le Hot Club de Grapelli/Reinhardt, le Pocket Orchestra de Fred Hersch ou le Gravitas Quartet de Wayne Horvitz, s’il ne creusait déjà un sillon propre.

 

TOP